Accueil Fil arianne Référencement

Pandaranol SEO contest : le Concours de tous les dangers pour Google

Pandaranol SEO contest : le Concours de tous les dangers pour Google

Pensez-vous que les liens des réseaux sociaux aient un impact dans les SERPs ?

Loading ... Loading ...

Je donne mon avis !

 
Roger Benedict COLY 30 mai 2011 17 Commentaires

Je m’y prend avec un peu de retard mais ce n’est pas grave. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Je ne serais pas seul. Mais je reviendrai sur le sujet dans un prochain billet. Chers lecteurs, je viens par ce présent billet vous annoncer ma participation au concours organisé par le centre de détection des guetteurs précoce de pandas. Oui, je n’ai pas honte de le dire, ce concours est mon premier. Les SEO Rockstars ont décidé de ne pas prendre part à la compétition la moins attendue de l’année, mais la plus prisée des SEO. Tant mieux, cela nous laisse une chance de ranker sur l’expression Pandaranol.

Black hat – Grey – White hat ou tête chauve ?

Ce concours est avant tout un défi. Je ne ferais que dans le bio et le frais. Par contre je préviens, si je soupçonne la concurrence de faire appel à des pratiques d’un autre âge, Je n’hésiterais pas à faire usage de ma kalashnikov héritée de ma grand-mère. Je riposterai sans pitié et sans état d’âme. Quitte à tomber, l’arme à la main et la tête dans le bac à sable. Leurs armes de destruction massive ne me font pas peur.

Ce que je ferai pour être le premier Pandaranol dans les SERPs

Pour ce concours, j’ai ma conception de la chose. Mais il ne faut pas se voiler la face, ça va dégainer sec. il n’y a pas de place aux petites rêveries de Alice au pays des merveilles.

Alors oui je ferais du spinning. Mais à ma façon. Sans script ni logiciel. Je veux dire intelligemment. Il faut bien que je trouve des sujets que je vais détourner à ma façon sans passer pour un gros copieur.

Je ferais appel à tout ce que je sais sur Google pour mettre toutes les chances de mon côté. IL est y a des signes qui me rendent optimistes tout de même. Si Google décide que positionner un site se résume à Link Farm Evolution, alors ce sera ma leçon et je ferai comme tout le monde. Les meilleurs ont toujours raisons.

Ce que je ne ferai pas pour ranker

Je les vois déjà se précipiter sur les machines de guerre dernière génération.Des têtes nucléaires à exterminer la planète entière sur commande. Une commande meurtrière pour balancer la sauce soja mélangée à des concombres contaminées made in Espana. Des machines capables d’envoyer 2000 liens en un jour. De quoi crucifier Lucifer. J’en ai déjà vu de mes propres yeux ! Et la redondance n’est pas de trop.

Je ne ferais pas de cloaking. Encore moins essayer de descendre la réputation des amis via des scripts prévus à cet effet. Il se dit qu’ils ont déjà préparé des millions de pages en vue de faire des redirections en masse à la dernière minute. C’est trop long, trop crade, trop sale. Le faire, c’est prendre Matt Cutts pour un amateur du dimanche. Avec ces milliers de liens en 30 jours, c’est 4.8 chances sur 5 de se faire sandboxer à coup sûr. On verra bien ce que cela va donner.

Je ne partouzerais pas trop dans ces blogs qui ne parlent que de ça en ce moment, comme j’ai pu le constater hier. Origines, régime alimentaire, produits dérivés ou variétés de Pandaranol.

Le côté obscur de la force jubile déjà, mais il ne devrait pas !

L’avantage de ce concours (L’encyclopédie des Pandas ranol ) est avant tout de relever un défi, de se mesurer aux autres quelques soient leurs techniques ou les outils employés. Il n’en ressortira que du bon quant aux enseignements à tirer et de la connaissance du nouvel algorithme Google. Ce concours sera une confirmation ou remise en cause totale de tout ce que l’on sait sur le moteur de recherche. Et donc une nouvelle ère du référencement.

Entre Black Hat, Grey et White hat, il y a de la place pour un savant mix. J’ai ma petite idée mais je la garde pour moi. Ce sera pas du Xhumer, du LFE et autres techniques de cloacking. Les filtres de Google veillent. Au moindre soupçon, à la moindre alerte, compte tenu de la fraîcheur du site, destination Rikers Island, sans aucune chance de refaire surface avant la fin.

Aussi, pour tous ceux qui souhaitent m’apporter leur soutien à travers un lien, je serais le plus heureux des hommes. Je suis aussi ouvert à toute proposition de collaboration pour une partouze géante sur la place publique. Pourvu que la proposition ne soit pas trop indécente.

Je serais heureux de trinquer avec eux à New Delhi, du 100ième étage du Taj Mahal, la grande classe. Et pour ceux qui m’auront soutenu, je leur enverrai une carte postale. C’est la moindre des politesse :)

Je part avec 6 à 7 jours de retard. C’est énorme pour une compétition qui ne durera qu’un mois (très court). Le site en question vient juste d’être indexé. Mais peu importe, priez. Je sens que je vais en avoir besoin.

Et que la force soit avec moi !

 

Ces Articles pourraient vous intéresser :

Article publié dans la catégorie : Categorie du billet Référencement

Recevez les prochains articles dans votre boîte mail

ChargementChargement


 

Aucun Rétrolien

17 commentaires pour le billet : “Pandaranol SEO contest : le Concours de tous les dangers pour Google”

  1.  

    Tu veux placer cette page dans les SERP ou en créer une spécialement pour l’occasion? Le fait que le concours sur si peu de temps va sans doute être difficile pour ceux qui y participent, car ça sera plus risqué d’y aller comme un bourrin. Au vu des résultats, certaines pages qui se plaçaient bien ont déjà fini au fond du trou…

  2.  

    Je ne peux pas utiliser ce domaine. Ce serait contraire au règlement du concours d’après ce que j’ai compris. D’autre part ce serait une erreur de le faire. Puisqu’au sortir du concours, l’estime du site risque de prendre un joli coup au regard de Google. Pas très bon dans tous les cas. Pour les sites envoyés à Rikers, je me doute bien. Mais je les soupçonne de jouer à autres choses… suivez mon regard :)

  3.  

    Putain, on est pas rendu si faut chopper du BL partout où les autres ont du BL, that’s the fucking game nop ? Hehe, bon courage à tous pour ce petit concours d’un mois afin de passer un bon mois de Juin ! evenstood from pandaranol

  4.  

    Bonjour,

    Je me retrouve bien dans cet article annonçant votre participation. Tout comme vous, je suis parti en retard. A la différence de vous, j’ai déjà participé à un concours SEO, en …2007 je crois (Loupanthère). Comme vous, je prône le white hat basé sur du content spinning manuel, frais et de qualité ! Bref, je suis également ouvert à toute collaboration du Pandaranol ! Contactez-moi par mail.

  5.  

    He ben, il va y avoir du sport …

  6.  

    Et bien et bien, de plus en plus de participants se déclarent alors que certains abandonnent déjà.
    La compétition promet d’être rude, bonne chance !

  7.  

    ça va saigner grave. Les concurrents sont loin très loin. Je suis à la traine mais il reste 30 jours. De quoi exploser les SERPs. ça va saigner.

  8.  

    Nous aussi chez Marketing-ninjas nous participons à ce concours,cependant nous avons une approche totalement différente de nos concurrents/confrères passionnés.

    Si vous voulez en savoir plus je vous invite à me suivre.

    Un mug offert! avec le code : pandaranol

    Nous prônons l’amour, l’échangisme et la donation.

    Cordialement,
    Aline

  9.  

    Bonne chance à toi et même si tu pars certes avec du retard, tout est encore ouvert : il n’y a que des sites satellites qui ressortent pour le moment donc …

    Et puis au moins, l’avantage de démarrer maintenant, c’est que tu seras certainement pas touché par de la NSEO contrairement à ceux qui ont ranké au début et qui ont été dégommé très rapidement à cause de ça (difficile du lutter contre de la Negative SEO sur un site qui n’a que quelques jours et très peu de poids …)

  10.  

    ça ne sera pas simple Aline. mais on y crois.

    Merci Antonin. Je veux bien être optimiste mais tu as vu les SERPs ? C’est une boucherie. Un carnage digne de SAW V ! Je crains qu’il n’y pas de site inscrit officiellement qui ressorte. Sick Submitter doit être passé par là :) Les seuls domaines propres qui ressortent sont au moins après la 10ième page et elles ne cessent de descendre. Sûrement les effets du NSEO comme tu dis. Je suis d’accord avec toi. Le problème est surtout la fraîcheur des sites. Le dézinguage marche à tous les coups.

    Bonne chance à vous pour le concours. Votre TEAM a peut être des chances de ranker. Mais le sniper veuille :). Mais je crois qu’il n’y a malheureusement pas de place au White Hat dans ces conditions. C’est dead. Mais j’ai beaucoup appris en 5 jours. OoooH oui.

  11.  

    Je sais pas si tu as vu mais pour suivre le classement du concours, tu as https://www.myposeo.com/fr/contest/seoworldcup qui ne place que les sites inscrits pour le concours (exit les splogs et satellites) et va maintenant checker les résultats jusqu’à la 500ème place : du coup ça ressemble un peu plus à quelque chose ^^

    Et merci : on n’a pas encore dit notre dernier mot : il reste encore beaucoup de temps :-)

    Et pour le WH ou BH, réponse le 1er juillet à 19h : pas avant ! :)

  12.  

    Je suppose que tu n’acceptes plus les commentaires mais avec un peu de chance. :-) As tu participé au concours pandaranol ? De mon coté je le trouve passionnant.

    De plus cela m’a permis de connaitre ton site :-)

    Au plaisir

  13.  

    salut

    Alors maintenant que le concours est fini peut-on avoir un débriefing sur ta stratégie et les résultats que cela a donné (ou pas). et peut être ton analyse sur le vainqueur ? Un article dans ce sens pourrait être intéressant

  14.  

    Je te souhaite bonne chance, il serait intéressante de voir des personnes sortir avec des techniques pseudo white, j’entends sans utiliser de logiciel de spam massif comme lfe

  15.  

    cette compétition était vraiment intéressante

  16.  

    J’ai choisi white mais maintainent je crois que grey is meilleur :)

  17.  

    Alors, ce debriefing ?? On veut savoir nous !