Avec les poupées, les peluches font partie des jouets les plus appréciés par les enfants de bas âge. Elles leur confèrent tendresse et réconfort. Aujourd’hui, il est possible de concevoir ces jouets soi-même. Cette option vous permet notamment de réaliser de grandes économies. Quel tissu faut-il utiliser pour faire une peluche ? Focus !
Le coton
Le coton est connu comme étant une matière naturelle très douce. En effet, le tissu en coton est fait en fibre végétale. Outre son caractère tendre, le coton est apprécié pour sa capacité à retenir merveilleusement les couleurs. Il résiste aussi parfaitement à l’essorage au cours d’un lavage en machine.
Par ailleurs, le coton présente de nombreux autres avantages. Parmi ceux-ci, il y a notamment son pouvoir absorbant, sa facilité d’entretien puis sa capacité à supporter la chaleur. Enfin, si le coton est autant plébiscité, c’est en raison de ses propriétés isolantes grâce à sa surface pelucheuse.
Tout ceci permet de dire que le coton est le tissu de choix pour concevoir la peluche. Pour acheter des peluches en coton d’excellente qualité, vous pouvez faire un tour sur le site www.chez-camigue.com . Vous y trouverez des modèles de peluches originaux avec différents coloris. Ceux-ci vous charmeront et vous fascineront certainement.
Le velours éponge
Très doux, le velours éponge est un tissu plus ou moins épais. Très agréable au toucher, il est utilisé dans la conception de vêtements et ameublements cocooning. Depuis plusieurs années, ce tissu est aussi privilégié pour concevoir les nounours. Ce tissu reste à la fois extensible et lavable. C’est la raison pour laquelle le velours éponge est considéré comme le tissu pour peluche par excellence.
Cependant, il faut dire que ce tissu ne se retrouve pas aussi facilement sur le marché des peluches. Aussi, son plus grand défaut est qu’il peut facilement roulotter. Dès qu’une de ses coutures se dénoue, le garnissage de la peluche peut partir dans tous les sens.
La feutrine de laine
La feutrine de laine est un autre tissu idéal pour une peluche. Elle est très appréciée pour sa robustesse, sa douceur et son côté écologique. En plus de résister parfaitement aux saletés, elle est aussi invulnérable à l’eau. C’est le tissu à privilégier lorsque vous êtes à la recherche d’un tissu hypoallergénique pour la peluche. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez un modèle de peluche de laine adapté à vos besoins. Vous réussirez aussi à mettre la main sur la couleur de votre choix.
En définitive, les différents tissus que vous pouvez utiliser pour faire une peluche sont le coton, le velours éponge et la feutrine de laine.